À propos

Qu’est ce que je vais bien pouvoir vous dire d’intéressant à propos de moi ?

Commençons donc par le commencement. Je m’appelle Manon, j’ai 21 ans, sudiste dans l’âme, 1m58, et si vous êtes passionnés de voyages et de bonne bouffe vous êtes au bon endroit.

Quelques mots à propos de moi maintenant. J’ai eu la chance de voyager avec mes parents étant très jeune, puis lors de mes études donc l’aventure ne me fait pas peur et a toujours fait partie de moi. Hormis le fait de voyager, cuisiner est depuis toujours mon activité favorite, et je suis plus particulièrement intéressée (pour ne pas dire passionnée) par la pâtisserie et tout ce qui s’en rapproche. Côté caractère et personnalité, j’aime à penser que je suis quelqu’un de joyeux, qui ne se prend pas trop au sérieux, tout en ayant les pieds sur Terre quand c’est nécessaire. Ma mère qualifierait mon humour de particulier, sa meilleure réplique étant « Où vas-tu chercher tout ça ? ». D’une répartie sans faille, j’ai toujours quelque chose à redire sur tous les sujets qui soient. Touche à tout, certains me diront surdouée, quand d’autres me qualifieront de « bouffée d’air frais », les deux me vont. Et enfin, détail important : j’ai une fâcheuse tendance à avoir la poisse.

En ce qui concerne ce voyage en Asie, l’idée est venue d’une simple blague sur Facebook lorsque j’étais en expat’, mais c’était sans compter sur Clem (mon acolyte dans la vie de route que j’ai décidé de mener) qui m’a directement répondu « J’en ai parlé à mes parents, si t’es motivée on part ! » Il ne nous en fallait pas plus pour décider que nous avions un projet post Bachelor. Nous avons donc obtenu notre diplôme en « Management International » après trois ans de dur labeur. L’idée de ce blog s’est ensuite imposée à moi tout naturellement. Depuis que je suis partie de chez moi, j’ai l’habitude de téléphoner à mes grands-parents au moins une fois par semaine, mais lors d’un voyage tel que celui que nous allons faire ça s’annonce difficile. Mes grands-parents et mes proches pourront alors suivre mes aventures à travers mes articles. Puis en y réfléchissant plus sérieusement, je me suis dis que j’allais regrouper ici mes deux passions : le voyage et la cuisine. Vous trouverez donc sur ce blog, les récits de nos visites dans différents pays d’Asie ainsi que des articles sur la cuisine qu’on y trouve, les saveurs que nous allons y rencontrer et découvrir. Et sincèrement j’ai vraiment hâte de partager tout cela avec vous …

Bonne lecture 😉

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑